L’entreprise

L’entreprise Bronzes de Mohon depuis 1935…MINOLTA DIGITAL CAMERA outils_travail_bronze_dannic_1

L’entreprise Bronzes de Mohon a été crée en 1935 par Monsieur Mercier, fondeur bronzier de métier, diplômé de l’école Boulle. Monsieur Mercier a donné à l’entreprise Bronzes de Mohon un savoir-faire et un professionnalisme reconnus et toujours présents aujourd’hui. Les secteurs porteurs d’alors étaient le bronze d’ameublement et les produits de tradition Armées pour les grands corps de l’État.

poncage_5

Création, innovation et design

 

En 1974, Martine Mercier, la fille du chef d’entreprise, lui succède. Toujours présent dans l’entreprise, ce dernier transmet sa richesse professionnelle, son expérience et son savoir-faire. La nouvelle propriétaire dirige les Bronzes de Mohon sur le chemin des cadeaux d’entreprise. Diplômée des Beaux Arts de Rennes, elle apporte son côté créatif, innovant et design à de nouvelles collections.

Avec le recrutement de commerciaux, elle développe le chiffre d’affaires de l’entreprise avec les Arsenaux de Brest et de Toulon. Elle développe également la clientèle sur Paris et l’exigence de ses clients parisiens la pousse à créer des trophées au design très contemporain qui « collent » aux tendances. Ces nouvelles créations connaissent un grand succès et lui ouvrent de nouvelles perspectives d’évolution. Elle développe ainsi fortement une clientèle d’agences de communication et de portefeuilles d’affaires. La clientèle Armée/Institutionnels connait également un bel essor avec la fabrication des Tapes de Bouche et des Demi-coques en France et à l’international.

Les partenariats des bronzes de Mohon

the_voice
En 2006, Madame et Monsieur Séverac rachètent l’entreprise familiale qui, bien que florissante, manque de présence sur le web et sur tous les nouveaux supports de communication. Rapidement l’entreprise recrute de nouveaux dessinateurs et des designers pour la conception de nouveaux trophées. Des partenariats avec des entreprises aux savoir-faire rares et pointus sont signés.

Grâce aux salons professionnels et aux partenariats Presse, l’entreprise accroit sa notoriété et son chiffre d’affaire essentiellement sur Paris.

 

 

 

trophee_bronze_8

Au fil des tendances

En 2010 l’entreprise quitte le lieu historique de sa naissance qu’est la commune de Mohon pour s’installer à Guer dans un bâtiment neuf et aux nouvelles normes.

Aujourd’hui l’entreprise Bronzes de Mohon, qui existe depuis plus de 80 ans, a su évoluer au gré des marchés et des tendances et est résolument ancrée dans le XXIème siècle.

Son savoir-faire et son professionnalisme sont appréciés et reconnus.

Dans l’entreprise Bronzes de Mohon, notre équipe formée, diplômée est investie dans son travail et nous exerçons notre métier de créateur / fabricant de trophées personnalisés avec passion et professionnalisme.